Réhabilitation

Première inauguration sur l'Îlot Degas-Rodin

Plurial Novilia inaugure en avril 2013, un nouveau programme à Croix-du-Sud. Imaginé par l’architecte François Wustner, celui-ci comprend 55 logements locatifs THPE (Très Haute Performance Environnementale), 9 locaux commerciaux d’une surface totale d’environ 2000 m² et 249 places de stationnement – dont 161 dans un nouveau parking silo.

Cet ensemble mixte, situé le long de l’axe du tramway, incarne parfaitement la mutation profonde du quartier qui, grâce à ce grand chantier de renouvellement urbain, s’ouvre de plus en plus sur la ville. Cette modernité est renforcée par l’identité architecturale du programme, volontairement joyeuse avec ses multiples notes de couleurs et ses touches végétalisées.

Nouveau lieu de rencontre pour les habitants et d’ouverture sur la ville, un espace public est aménagé à l’entrée de Croix-du-Sud. Avec ses chênes, son pavage et son mobilier urbain esthétique, il offre un nouveau visage au quartier. Il sera suivi quelques mois plus tard par l’ouverture de « La Marmite », un café-restaurant associatif soutenu par Reims Métropole, l’État et Plurial Novilia, symbole de la forte dynamique associative et culturelle qui accompagne cette nouvelle dynamique urbaine.

2013