Réhabilitation

Après 10 ans de travaux, Bernon retrouve le sourire

Menée conjointement par Plurial Novilia et la Ville d’Epernay depuis 2005, la réhabilitation du quartier Bernon arrive à son terme fin 2015 avec la livraison des 400 derniers logements de ce quartier qui en comptait à l’origine près de 1400 – construits entre 1968 et 1972.

Lors des deux premières phases, 500 logements ont été démolis, plus de 400 rénovés, et un vaste programme de rénovation et de création d’équipements publics (mairie de quartier, parc urbain, terrain multisport, médiathèque etc...) a été réalisé.

L’objectif de ce chantier de rénovation d’ampleur était notamment de changer profondément et durablement l’image du quartier, en lui redonnant toute sa place dans la dynamique de la ville et du marché du logement pour tendre progressivement vers une véritable mixité sociale.

En renforçant son attractivité en matière de cadre de vie, d’offre commerciale de qualité (logement étudiant, PMR, grande typologie, accession, la création d’un plateau de bureau, etc..) et de sécurisation du quotidien (installation de systèmes de vidéosurveillance), le quartier de Bernon a pleinement réussi sa mutation.

2015