Lancement des groupes de travail

Cap Numérique

Imaginer le logement social 2.0

Lancé en 2015, le projet d’entreprise « Cap Numérique » de PLURIAL NOVILIA vise à mettre le digital au cœur de trois grands objectifs opérationnels : l’amélioration de la relation client ; l’optimisation de la performance commerciale ; et la création de lien social. Afin que chaque employé puisse se saisir de ces enjeux, le projet s’est traduit dès 2016 par la mise en place d’une grande démarche participative, organisée autour de plusieurs groupes de travail et chantiers prioritaires.

12 groupes de travail

Réflexion sur le management 2.0 (quelles valeurs défendre ? quels comportements adopter en interne et face aux clients ?) ; intégration du BIM collaboratif et de la maquette numérique 3D aux projets de construction ; nouvel espace client pour le suivi des dossiers et réclamations ; nouvelle stratégique commerciale adossée à une refonte complète du site Internet de PLURIAL NOVILIA ; intranet ; modernisation des modes de travail ; formation de l’ensemble des salariés sur l’importance d’une présence maîtrisée sur les réseaux sociaux : au total, ce sont 12 groupes de travail que l’entreprise mène simultanément de front.

Améliorer le quotidien

L’idée de cette grande réflexion est de voir de quelle manière le numérique peut venir simplifier, fluidifier, améliorer le quotidien, aussi bien pour nos équipes et les partenaires avec lesquels nous travaillons, que pour nos locataires. Loin de déshumaniser la relation client, les nouveaux outils digitaux viennent compléter les services existants et faciliter les procédures les plus fastidieuses tout en amenant de la visibilité à tous puisque l’on peut suivre en temps réel l’avancée de son dossier.

Sujet précédent
Sujet suivant