Retrouvez la rétrospective
Retour

Proximité

Présent en Champagne Ardenne et en Île-de-France, Plurial Novilia s’appuie sur son maillage territorial et son réseau d’agences de proximité pour apporter des réponses au plus près du terrain et gérer avec réactivité et efficacité le quotidien des locataires de ses 35 000 logements.

Innovation

Démarrer la rétrospective

Proximité

Plurial Immo’ : faire du rêve d’accession à la propriété une réalité

Située rue de Vesle à Reims, la première boutique Plurial Immo’ ouvre ses portes en juillet 2011. Elle est alors exclusivement dédiée à l’offre d’achat et de construction du Groupe Plurial et dédiée à l’accompagnement du plus grand nombre à l’accession à la propriété. Ce nouveau concept de boutique immobilière de proximité basé sur le regroupement des compétences vient renforcer la politique d’accompagnement du parcours résidentiel menée par le Groupe. L’objectif : permettre aux clients potentiels de visualiser l’ensemble des produits et trouver réponse à leur projet de parcours résidentiel.

En savoir plus sur ce sujet

Proximité

La demande de logement passe en ligne

C’est fin 2012 qu’est lancé le service de demande de logement en ligne. Rattaché au site internet, il permet aux visiteurs de remplir directement le questionnaire CERFA. Un véritable gain de temps pour chacun puisque si les demandeurs n’ont plus besoin de se déplacer, cela permet également d’éviter une opération de ressaisie des données en interne. Le reste de la procédure demeure inchangée, et une fois la demande enregistrée, les équipes prennent le relais pour un accompagnement client personnalisé.

En savoir plus sur ce sujet
Focus

Proximité

Lancement de la demande d'intervention en ligne

Après la demande de logement en 2012, c’est au tour de la demande d’intervention de faire son apparition sur Internet en 2013. A l’ère du multimédia omniprésent, quoi de plus normal que de pouvoir effectuer une demande d’intervention dans son logement locatif directement sur Internet, dès que le besoin se fait sentir – surtout en dehors des horaires d’ouverture des agences de proximité ?

En savoir plus sur ce sujet
Focus

Proximité

Nouveau concept pour les agences de proximité

Implantées depuis de nombreuses au cœur des quartiers de Reims où elles sont parfois les seules institutions encore présentes quand le bureau de poste, le commissariat ou la permanence de la Mairie ont disparu, certaines agences de proximité avaient besoin d’un petit rafraîchissement. Mais plutôt que de se contenter d’une simple remise à neuf, L'Effort Rémois repense entièrement le concept de ses agences en 2013 afin d’offrir un meilleur accueil à ses clients et des conditions de travail optimisées pour des équipes très sollicitées.

En savoir plus sur ce sujet
Focus

Proximité

Un nouveau dispositif pour lutter contre les expulsions locatives

Quand on gère plus de 30 000 logements, les situations de contentieux sont malheureusement nombreuses, et chacune mérite d’être étudiée de manière individuelle. Afin d’éviter au maximum de recourir à l’expulsion locative, Plurial Novilia expérimente en 2014 un dispositif innovant d’accompagnement dénommé APRIL (Accompagnement et Prévention par l’Insertion pour le Logement).

En savoir plus sur ce sujet

90 %

de satisfaction globale

Proximité

PLURIAL’MOVE, l’autopartage pour se déplacer à moindre frais

Déployé en avant-première à l’été 2014 dans 4 quartiers* de Reims, PLURIAL’MOVE est un service d’autopartage de voitures électriques destiné en priorité aux étudiants, jeunes travailleurs, associations et commerçants de proximité. 3 voitures électriques sont mises à disposition des habitants en échange d’un abonnement gratuit et d’une participation modique aux frais de rechargement des véhicules (0,50 € par demi-heure d’utilisation, soit moins que le prix d’un titre de transport en commun).

*Résidence sociale Pont-Assy, Croix-du-Sud, Résidence Sociale Les Charmilles (Premica) et Polidrôme.

En savoir plus sur ce sujet

Proximité

L'Effort Rémois et Le Toit Champenois officialisent leur rapprochement

Après 15 années de projets communs et de réussites au sein du Groupe Plurial, au 1er janvier 2015, L'Effort Rémois et Le Toit Champenois finalisent leur rapprochement pour devenir Plurial Novilia, la 1ère ESH de Champagne-Ardenne avec plus de 400 salariés, 13 agences de proximité et un parc immobilier de plus de 30 000 logements.

Une nouvelle entité, un nouveau nom, de nouvelles ambitions, mais des missions et des valeurs qui restent profondément ancrées dans le quotidien des entreprises et de leurs salariés.

En savoir plus sur ce sujet
Focus

Proximité

Imaginer le logement social 2.0 avec Cap Numérique

Conscient des atouts que le numérique peut apporter dans l’ensemble des aspects de la vie de l’entreprise, Plurial Novilia lance en 2015 un grand projet d’entreprise baptisé « Cap Numérique », avec un triple objectif opérationnel : l’amélioration de la relation client ; l’optimisation de la performance commerciale ; et la création de lien social.

En savoir plus sur ce sujet

Proximité

L’Espace Clients devient central dans la relation clients

Plurial Novilia poursuit en 2016 son travail de dématérialisation de ses services et fait de son Espace Clients l’outil central de la relation avec ses locataires. En parallèle, une campagne de communication est lancée et permet d’augmenter significativement le nombre de locataires inscrits en ligne. De plus en plus de réclamations se font en ligne – qu’elles soient d’ordre technique ou administratif. Une dématérialisation progressive qui permet également d’offrir plus de transparence et de visibilité aux clients dans le traitement de leurs demandes.

En savoir plus sur ce sujet
Focus

Proximité

Le réseau d’agences de proximité se restructure

La création d’une Direction du Réseau des Agences en 2016 vient renforcer la politique de proximité promue par Plurial Novilia depuis de nombreuses années. Avec près de 35% des effectifs concernés, cette nouvelle direction a pour mission de donner plus d’autonomie aux équipes des 13 agences de proximité – 11 sur le bassin champ-ardennais et 2 en Île-de-France.

En savoir plus sur ce sujet
Focus

Proximité

Un nouvel Espace Clients toujours plus orienté « service »

Déjà riche en informations (avis d’échéance dématérialisé, courriers type, guide du locataire…) et utilisé depuis 2013 pour la demande de réclamation en ligne, l’Espace Clients de Plurial Novilia fait l’objet d’une vaste refonte en 2017. En plus de proposer des services supplémentaires aux locataires, cette nouvelle version a été pensée de manière à compléter efficacement le travail de terrain des chargés de clientèle – en simplifiant les demandes ou encore en renforçant la traçabilité des interventions.

En savoir plus sur ce sujet

Proximité

La Maison Ardennaise rejoint Plurial Novilia

Présente dans les Ardennes et dans la Meuse, la Maison Ardennaise est un partenaire de longue date de Plurial Novilia. Les sociétés étaient toutes deux filiales du Groupe Plurial depuis 1999. C’est donc tout naturellement que les équipes de la Maison Ardennaise rejoignent Plurial Novilia en 2017, dans une volonté de renforcer les dynamiques de l’habitat sur un secteur détendu qui connait une baisse significative de la demande locative et des aides de l’État à la construction depuis 10 ans.

A travers cette alliance, ce sont toutes les dynamiques territoriales en place que Plurial Novilia a souhaité préserver, notamment celles qui touchent de près la ruralité où les 995 logements de la Maison Ardennaise sont en partie implantés. Le bailleur s’investit en effet largement aux côtés des villes et des villages pour en maintenir l’attractivité - en rénovant son parc immobilier, en l’adaptant aux besoins d’un public vieillissant, ou encore en créant des zones pavillonnaires en accession sociale à la propriété pour les familles qui souhaitent quitter la vie citadine.

En savoir plus sur ce sujet

Proximité

Présence Verte : la téléassistance nouvelle génération

En septembre 2018, Plurial Novilia signe une convention de partenariat avec Présence Verte afin de proposer à ses locataires les services de « téléassistance aux personnes » pour un coût réduit. Ce dispositif complet allie sécurité, proximité, convivialité, secours, information et soutien psychologique. Il favorise le maintien à domicile des personnes âgées, tout en apportant une certaine tranquillité d’esprit à leurs familles, leurs voisins, leurs amis.

En savoir plus sur ce sujet

Proximité

Avec papernest, Plurial Novilia facilite la mobilité des salariés

Plurial Novilia signe en 2018 une convention de partenariat avec la plateforme de simplification administrative papernest, spécialisée dans la gestion des contrats liés aux déménagements.

Après s’être inscrit gratuitement sur www.papernest.com, chaque client peut gérer, directement en ligne, l’ensemble des démarches administratives à effectuer (contrat d’électricité et de gaz, abonnement Internet, assurance habitation, redirection du courrier, déménagement, ...) à l’aide d’un formulaire unique. Le partenariat mis en place vise à accompagner les entreprises et leurs salariés, en fluidifiant les procédures de mobilité et en permettant un recours plus fréquent à ce dispositif essentiel pour leur développement.

En savoir plus sur ce sujet

2019

Chiffres clés

90

de satisfaction globale

Les empreintes

Empreinte 2008

2008

Empreinte 2009

2009

Empreinte 2010

2010

Empreinte 2011

2011

Empreinte 2012

2012

Empreinte 2013

2013

Empreinte 2014

2014

Empreinte 2015

2015

Empreinte 2016

2016

Empreinte 2017

2017

Collection 2018-2019

Nouveau

2018

<