Proximité

Imaginer le logement social 2.0 avec Cap Numérique

Conscient des atouts que le numérique peut apporter dans l’ensemble des aspects de la vie de l’entreprise, Plurial Novilia lance en 2015 un grand projet d’entreprise baptisé « Cap Numérique », avec un triple objectif opérationnel : l’amélioration de la relation client ; l’optimisation de la performance commerciale ; et la création de lien social.

Le numérique au service de l'efficacité opérationnelle

L’idée de cette grande réflexion est de voir de quelle manière les nouveaux usages peuvent venir simplifier, fluidifier, améliorer le quotidien, aussi bien pour les équipes et les partenaires de Plurial Novilia, que pour ses locataires. Loin de déshumaniser la relation client, les nouveaux outils viennent compléter les services existants et faciliter les procédures les plus fastidieuses tout en amenant de la visibilité.

Une réflexion ouverte à tous

Concrètement, Cap Numérique vise à remettre à plat l’ensemble des processus internes en matière d’organisation, de gestion et de traitement des informations, afin de les rendre plus efficaces. Ce chantier d’envergure ayant un impact concret sur le quotidien des équipes, une grande démarche participative a été lancée en interne afin que chaque collaborateur puisse se saisir de ces enjeux. Organisée autour de groupes de travail et de chantiers prioritaires, elle vise à favoriser l’innovation au sein de l’entreprise, en ouvrant la discussion autour des leviers d’amélioration concrets du quotidien : évolution de l’Espace Clients pour une expérience utilisateur enrichie, suivi dématérialisé des chantiers et déploiement de la maquette numérique BIM, autofacturation des fournisseurs, ajout d’éléments multimédia dans la base de données commerciale…. Autant de pistes évoquées qui permettront de renforcer et d’élargir l’offre de produits et de services de¨Plurial Novilia.

Des avancées concrètes pour les locataires

En bout de chaîne, les locataires seront les principaux bénéficiaires de ce grand projet d’entreprise qui vise à simplifier leur quotidien, notamment grâce à la gestion dématérialisée de leurs dossiers. Les chargés de clientèle auront en permanence accès à leurs données, ce qui rendra le traitement des demandes beaucoup plus fluide et limitera les sollicitations de pièces justificatives. Et comme le numérique n’ouvre pas uniquement des perspectives individuelles, Plurial Novilia réfléchit au lancement d’autres solutions autour du lien social pour centraliser plusieurs services déjà expérimentés sur le terrain : échange de services entre locataires, lien avec les structures de proximité, promotion des animations…

2015