Construction & Aménagement

Le Carré de l’Habitat : un concept inédit en Champagne-Ardenne

Construction intermédiaire entre la maison individuelle et l’appartement, le Carré de l’Habitat optimise l’espace disponible et facilite l’accession à la propriété pour les jeunes couples ou familles monoparentales en leur proposant un foncier abordable, une solution rapide de logement, à un coût maîtrisé et sans les inconvénients de la copropriété.

Né en Alsace, ce concept déclinable en ville comme à la campagne est alors diffusé dans la région via une licence exclusive Groupe Plurial.

Sur une parcelle de 1 500 m² (2 constructions), un Carré – également appelé Duplex-jardin –développe une surface moyenne de 2 x 345 m² pour créer 8 logements de 58 à 106 m². La distribution des pièces est identique dans chacun : séjour avec cuisine ouverte et WC au rez-de-chaussée, 3 chambres et une salle de bain à l’étage. Chaque logement dispose d’un jardin arboré, engazonné et clôturé, d’un garage double en sous-sol et d’un car-port.

Cette formule rationnelle et économique est d’abord lancée à Tinqueux sur la ZAC de la Haubette, à Val-de-Vesle puis à Châlons-en-Champagne.

2008