filiale de Plurial Novilia, dans les pas de la loi ALUR

La SACCLO

Des métiers qui évoluent

L’entrée en vigueur de la loi ALUR a continué à être au cœur du quotidien de la SACCLO en 2016, que ce soit en termes de syndic que de gestion locative. La mise en place du contrat type de location s’est poursuivie, avec désormais de nombreuses pièces complémentaires à répertorier et à fournir au locataire au moment de l’entrée dans le logement (diagnostics de performances, amiante…). La refonte du contrat de syndic est désormais en place, ainsi qu’un certain nombre de nouvelles dispositions (extranet, immatriculation des copropriétés, …), quant aux honoraires de mutation, un décret fixant son montant est en attente.

Une activité en hausse

Malgré la complexité de son environnement juridique, la SACCLO a poursuivi son développement en 2016, avec une hausse assez nette de ses honoraires en gestion locative – liée notamment à l’intégration des biens gérés par l’agence Gueler à Troyes. L’activité commerciale s’est maintenue à un haut niveau, avec 121 ventes, essentiellement en accession sociale à la propriété - pour des honoraires de 875 000€ (contre 377 000€ en 2015, soit une hausse de 130% sur un an). Enfin, une activité d’aide à la revente a été lancée afin de répondre à la demande forte des clients : un commercial dédié à cette problématique a ainsi rejoint l’équipe de la SACCLO en courant d’année.

Des services complémentaires

La SACCLO poursuit donc le développement de ses activités et services pour œuvrer aux côtés de PLURIAL NOVILIA, à la satisfaction des clients des entreprises cotisantes de la région – notamment en complétant son offre locative par une offre privée.

Sujet précédent
Sujet suivant