Un nouveau pacte de propreté

Bailleur recherche fournisseurs de confiance

La Direction du Réseau des Agences a lancé en 2016 un nouvel appel d’offres pour l’entretien ménager et la gestion des ordures ménagères des parties communes de l’ensemble du parc immobilier de PLURIAL NOVILIA pour les départements de l’Aisne, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Seine-et-Marne et de l’Essonne. Au total, ce sont 73 lots qui ont été mis en consultation, pour un total de 1790 bâtiments et 24 000 logements. A l’issue de l’appel d’offres, 19 fournisseurs ont été retenus, pour un budget annuel de 5,2 millions d’euros HT – soit environ 128 équivalents temps plein par an.

Un lien précieux du quotidien

Au-delà de l’aspect administratif, le lancement de cette procédure est l’occasion pour PLURIAL NOVILIA de réaffirmer sa volonté de proposer un service de qualité et de proximité à ses locataires sur l’ensemble des territoires où il est présent. Si parmi les 19 fournisseurs retenus, 3 sont basés en Île-de-France, il est intéressant également de noter que seules 3 nouvelles sociétés intègrent le dispositif – signe d’une certaine stabilité et d’un lien de confiance qui s’est établi au fil des années.

Par ailleurs, en tant que soutien de l’économie régionale, PLURIAL NOVILIA privilégie dès que possible les petites et moyennes structures régionales – pour l’entretien ménager comme pour la construction et la réhabilitation. Ainsi, à l’exception de 4 acteurs nationaux, l’essentiel des sociétés retenues sont des PME locales, dont 2 structures d’insertion. L’ensemble de ces entreprises répondent aux critères exigés par l’entreprise pour remplir ces missions : un encadrement de qualité des équipes, un travail partenarial avec le réseau d’agences de proximité, et un fort niveau de prestation. Une sélection d’autant plus importante que les agents de maintenance et d’entretien sont les relais quotidiens du bailleur sur le terrain.

Sujet précédent
Sujet suivant