Plurial Novilia et les nouvelles technologies

Plurial Novilia et les nouvelles TECHNOLOGIES

Si les supports numériques ouvrent des possibilités infinies en matière de suivi et de service client, encore faut-il que ceux-ci soient parfaitement intégrés au quotidien des entreprises et de leur système d’informations pour porter leurs fruits. C’est dans cette optique que PLURIAL NOVILIA a lancé « Cap numérique » en 2015, un projet d’entreprise avec trois grands objectifs opérationnels : l’amélioration de la relation client ; l’optimisation de la performance commerciale ; et la création de lien social.

Afin que chaque employé puisse se saisir de ces enjeux, une grande démarche participative a été lancée en interne, organisée autour de groupes de travail et de chantiers prioritaires. De l’évolution de l’espace client pour une expérience utilisateur enrichie quel que soit l’équipement (ordinateur, tablette, smartphone), à l’ajout d’éléments multimédia dans la base de données commerciale, en passant par le suivi dématérialisé des chantiers, les nouveaux applicatifs sont pensés pour être mis au service des nouveaux usages.

« L’idée de cette grande réflexion est de voir de quelle manière les nouveaux usages peuvent venir simplifier, fluidifier, améliorer le quotidien, aussi bien pour nos équipes et les partenaires avec lesquels nous travaillons, que pour nos locataires », explique Stanislas JOBBE DUVAL, Directeur Général Délégué « Loin de déshumaniser la relation client, les nouveaux outils viennent compléter les services existants et faciliter les procédures les plus fastidieuses tout en amenant de la visibilité à tous puisque l’on peut suivre en temps réel l’avancée de son dossier ».

Faciliter l’accès à l’information

Au cœur de « Cap numérique », l’organisation, la gestion et le traitement des informations sont essentiels. Ce sont ces processus qui vont permettre à l’entreprise de remplir ses missions encore plus efficacement, à tous les échelons. En phase de conception d’un projet par exemple, la maquette numérique va permettre d’anticiper les moindres détails avant de démarrer la construction, tout en assurant une gestion de chaque paramètre d’un ouvrage dans la durée. Lors du chantier, le partage sécurisé des informations avec les prestataires va simplifier la communication et limiter les erreurs, chacun ayant les mêmes données au même moment. Quant à l’auto-facturation, un autre chantier mené actuellement, elle permettra aux fournisseurs une prise en charge simplifiée de leurs factures à l’aide d’un flux entièrement dématérialisé.

Si tout cela sera invisible pour les locataires, leur quotidien sera aussi grandement facilité grâce à la gestion dématérialisée de leurs dossiers. Les chargés de clientèle auront en permanence accès à toutes leurs données, ce qui rendra le traitement des demandes beaucoup plus fluide et limitera les sollicitations de pièces justificatives. Et comme le numérique n’ouvre pas uniquement des perspectives individuelles, PLURIAL NOVILIA réfléchit au lancement d’autres solutions « lien social » qui permettront de centraliser plusieurs services déjà expérimentés sur le terrain : échange de services entre locataires, lien avec les structures de proximité, promotion des animations…

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