L'accession a le vent en poupe

L'accession a le vent en poupe

Avec une hausse de 70% de ses réservations en 2 ans, l’accession à la propriété connaît une vraie dynamique durable chez PLURIAL IMMO'. En promotion privée comme en accession sociale, les efforts de programmation réalisés ces derniers temps ont rencontré leur public, et les réservations de terrains à bâtir connaissent également un réel engouement.

« L’une de nos plus grandes forces est la diversité des produits proposés par Plurial Promotion et MCCA », explique Michel Ferro, Directeur Promotion et Aménagement de PLURIAL NOVILIA. « Contrairement aux promoteurs privés qui lancent des programmes de 40 logements minimum, nos opérations tournent plutôt autour de 15 logements : cela nous oblige certes à lancer plus de projets, mais cela nous permet aussi de proposer des produits plus variés, en phase avec les attentes des acheteurs ».

Parmi les produits plébiscités, la maison individuelle continue de faire la course en tête, alors que les appartements de grandes tailles (F5, F6), trop chers, semblent être de plus en plus boudés – même par les familles urbaines. Le bailleur travaille donc très en amont avec les architectes afin que ceux-ci répondent à ses demandes spécifiques, à la fois en matière de typologies de biens que de coûts de construction.

PLURIAL IMMO' se démarque également par les dispositifs proposés en accession sociale, qu’il s’agisse de Location Accession (ou PSLA) ou de vente en secteur ANRU. « Nos équipes pluridisciplinaires connaissent parfaitement tous les dispositifs existants et les aides comme le PTZ+, et sont capables de s’adapter à tous les profils d’accédants », conclut Michel Ferro.

Retour


Retour en haut de page