Une identité visuelle made in PLURIAL NOVILIA

Avec une projection de 4500 logements rénovés en 2018, la remise en état du parc immobilier est une mission conséquente pour PLURIAL NOVILIA, aussi bien en termes de coûts et de mobilisation des équipes. Si les fondamentaux sont les mêmes quels que soient les sites concernés (sécurité, adaptation, amélioration du confort, embellissement), l’entreprise a souhaité amener une cohérence supplémentaire à ses interventions et à son parc immobilier à travers le lancement d’une identité visuelle commune au 1er janvier 2018.

Née d’une démarche collaborative menée en 2017, cette identité se traduit par un nombre défini de références en matière de papiers peints, de couleurs de peintures et de revêtements de sols, permettant de donner aux logements une touche visuelle commune, moderne et colorée – tout en gérant au mieux les coûts globaux de remise en état du parc. Les 16 prestataires qui accompagnent PLURIAL NOVILIA dans l’ensemble de ces travaux ont d’ailleurs été intégrés à la réflexion : plusieurs essais en conditions réelles ont été réalisés afin de choisir des matériaux faciles à poser et adaptés autant aux petits artisans qu’aux plus grosses entreprises de rénovation.

En chiffres

remises en état
Des meublés pour accompagner la mobilité Anticiper les mutations pour éviter les indemnités