Quelles priorités pour les chantiers de remise en état ?

La remise en état d’un logement entre deux locataires est l’occasion de faire le point sur le bâti et de mettre aux normes ce qui pourrait avoir besoin de l’être. Pour chaque lot, la régie technique de PLURIAL NOVILIA suit un cahier des charges précis, entre impératifs de sécurité, amélioration du confort et bonne gestion des coûts.

La sécurité avant tout

Gaz, électricité, amiante selon l’âge de la construction : la sécurité est la priorité numéro 1 de tout chantier de remise en état. PLURIAL NOVILIA missionne les spécialistes externes nécessaires pour l’obtention des attestations obligatoires et vérifie l’ensemble des installations dans le moindre détail.

Vérifier l’ensemble des installations

PLURIAL NOVILIA a défini des standards polyvalents pour l’ensemble de son parc immobilier. Ceux-ci permettent d’assurer un haut niveau de qualité de l’ensemble des installations notamment la plomberie (évier, WC, lavabo, baignoire, douche…) et les accès extérieurs (porte, fenêtre, balcon, garde-corps).

Améliorer le quotidien

La dernière étape du chantier de remise en état concerne les travaux d’embellissements et d’amélioration du confort des locataires. L’ensemble des pièces est concerné, selon un ordre précis et des obligations budgétaires liées au nombre de logements remis en état chaque année (2500 en moyenne) : pièces humides (cuisine, salle de bain), entrée et séjour, dégagements, chambres.

En chiffres

millions d’euros de travaux en 2017
Anticiper les mutations pour éviter les indemnités Rénovation : la concertation pour éviter les tensions