Des meublés pour accompagner la mobilité

Des standards pour structurer l’offre

La mobilité croissante de certains publics se traduisant par une hausse de la demande pour des logements meublés, PLURIAL NOVILIA a mis en place une stratégie visant à mieux accueillir ces locataires temporaires. Pour cela, l’entreprise a créé 3 standards répondant aux besoins spécifiques de publics aux caractéristiques différentes (étudiants ou jeunes travailleurs, cadres, dirigeants d’entreprise) : ces standards sont ensuite déclinés sous la forme de cahiers des charges, permettant aux prestataires choisis d’adapter les logements à chaque public selon une série d’aménagements prédéfinis – qu’il s’agisse de décoration, de mobilier ou d’électroménager.

Des publics et une offre qui se diversifient

Trois personnes dont deux opérateurs gèrent quotidiennement cette question qui va continuer à prendre de l’ampleur puisque l’entreprise a prévu de livrer 120 meublés par an en moyenne sur les prochaines années. Si la gestion du turn-over demande une organisation particulière (état des lieux, remise en état, gestion des meubles…), PLURIAL NOVILIA mise aussi sur la diversité de son offre meublée, et notamment sur la colocation, pour attirer des publics toujours plus larges - notamment des étudiants, jeunes salariés ou contrats d’alternance venus d’Île-de-France.

Une attente locale et nationale

« En l’espace de 3 ans, nous avons plus que doublé notre parc de meublés », explique Laurent Monclin, Responsable Remise en Location et Sinistres de PLURIAL NOVILIA. « L’objectif soutenu par notre entreprise et par Action Logement à l’échelle nationale est de casser la rigidité de la mobilité, notamment professionnelle, et de permettre aux entreprises de pourvoir plus facilement des postes vacants en garantissant un logement de qualité aux nouveaux venus ».

En chiffres

meublés
nouveaux meublés par an
Une identité visuelle made in PLURIAL NOVILIA