ARCHITEC : la tablette adaptée au suivi de chantier

Les chargés d’opérations de PLURIAL NOVILIA ne s’en séparent plus : ARCHITEC, la tablette numérique dédiée au suivi de chantier, a été testée avec succès courant 2017 sur plusieurs sites. Il faut dire que l’outil présente de nombreux atouts : en plus de limiter les supports papiers et d’intégrer l’ensemble des données relatives à un projet, ARCHITEC permet de partager en temps réel les informations avec l’ensemble des intervenants (compte-rendu de réunions, documents techniques…).

Côté matériel, 2 modèles légers et ergonomiques, équipés d'un étui coque de protection, ont été retenus afin de laisser le choix aux chargés d’opérations du format qu’ils préfèrent. Côté interface, PLURIAL NOVILIA a opté pour le développement d’un logiciel propriétaire, plus long à mettre en place mais plus souple d’utilisation et plus facilement adaptable à sa méthode de gestion de projet.

Le déploiement a déjà commencé afin de permettre aux chargés d’opérations de se familiariser avec leur nouvel outil de travail. L’entreprise, qui finalise actuellement l’application dédiée à la réception de chantier et à la gestion des réserves, poursuivra ses tests en 2018 avec une mise à jour du logiciel prévue en cours d’année.

En chiffres

chargés d’opérations équipés
Le BIM, de l’expérimental à l’opérationnel