Réinventons l'empreinte sociale de l'habitat

Quelle empreinte l’habitat laisse-t-il dans nos vies et dans nos villes ? Alors que la politique du Logement d’abord va commencer être déployée à l’échelle nationale, alors qu’Action Logement sonne la mobilisation et s’est fixé des objectifs ambitieux pour répondre aux besoins des territoires, le rôle des bailleurs sociaux sur le terrain n’a jamais été aussi important.

Entre construction, aménagement, rénovation, animation des quartiers et accompagnement de tous les publics, y compris les plus précaires, PLURIAL NOVILIA s’investit pleinement aux côtés des collectivités pour faire grandir l’habitat au service des populations.
Parce que l’habitat doit avoir une longueur d’avance, nous imaginons des projets innovants, des logements à la fois connectés et adaptés, qui savent évoluer avec leurs occupants au fil des années et des étapes de la vie.

Parce que l’habitat doit être porteur de dynamiques collectives, nous imaginons des quartiers exemplaires où mixité rime avec qualité. Parce que l’habitat doit rester en phase avec son époque, nous améliorons sans cesse notre parc immobilier, afin d’offrir toujours plus de confort, de sécurité et d’économies de charges à nos locataires.

Parce qu’il y a dans chaque ville des énergies qui ne demandent qu’à s’exprimer, nous accompagnons les populations au quotidien en leur permettant de s’épanouir chez eux et dans leur quartier, en trouvant un nouvel équilibre personnel ou en réalisant leurs projets au service de la collectivité.

L’empreinte de l’habitat est la conjugaison de tous ces enjeux dont le point commun est l’humain. Pour des territoires qui se réinventent, l’habitat est synonyme de dynamiques nouvelles, de croissance, de mobilité, de diversité. Pour des populations dont une partie
croissante est touchée de plein fouet par la paupérisation, l’habitat joue un rôle essentiel de stabilisation, de reconstruction, de création de lien social.

Au carrefour de toutes ces attentes, PLURIAL NOVILIA imagine des projets tournés vers l’humain, l’environnement, l’épanouissement personnel de chacun comme la vie en communauté. Et parce qu’il faut une vision et du talent pour mettre tous ces projets en cohérence avec les politiques de la ville, nous grandissons en tant qu’entreprise, en modernisant nos outils et nos méthodes de travail vers plus de collaboration, plus d’échanges et plus services à destination de nos clients.

Année après année, jour après jour, nous réinventons l’empreinte sociale de l’habitat.

Jean-Claude WALTERSPIELER, Président de PLURIAL NOVILIA
Alain NICOLE, Directeur Général de PLURIAL NOVILIA
Stanislas JOBBE DUVAL, Directeur Général Délégué de PLURIAL NOVILIA

2017, une année fondatrice pour le groupe Action Logement