Construction : PLURIAL NOVILIA passe à la vitesse supérieure

Avec 466 logements livrés en 2017, et 922 démarrés pour un total de 40 chantiers en cours, le volume d’opérations de construction géré par PLURIAL NOVILIA a considérablement augmenté ces dernières années. Si les multiples intempéries de l’hiver (gel, neige, inondations) ont quelque peu ralenti le démarrage de certains projets, le rythme devrait néanmoins continuer à s’accélérer en 2018 avec 900 livraisons prévues et le démarrage de 1000 logements supplémentaires, en phase avec les objectifs fixés par Action Logement à l’échelle nationale (100 000 logements neufs par an).

Livraisons 2017

  • Beauséjour (Tinqueux) : livraison de la 1ère tranche de ce projet qui regroupera à terme plus de 100 logements. Un projet mixte, entre location et accession à la propriété, immeubles collectifs et maisons individuelles, locaux commerciaux, VEFA : une vitrine complète du savoir-faire de PLURIAL NOVILIA menée avec l’architecte Jacquet.
  • Fonderie Roche (Fismes) : livraison de la 1ère tranche de 40 logements de ce chantier d’envergure qui accueillera au total une dizaine d’opérations.
  • Le Village (Bezannes) : livraison de 10 maisons Haute Qualité Architecturale, en face de la Mairie de Bezannes. Ces constructions inaugurent le projet du Village, un pôle intergénérationnel qui réunira à terme maisons familiales, logements en accession, terrain à bâtir et résidence sénior.
  • Les Aubaines (Reims) : livraison de 50 logements locatifs en octobre 2017.
  • Godard Janson (Saint-Dizier), livraison de 37 maisons individuelles, situées en bord de Marne sur l’ancien site de l’hôpital de Saint-Dizier. Au total, 5 opérations de construction sont à venir.

Lancements 2017

  • Îlot M7 (Bezannes) : démarrage en septembre 2017 de la construction de 89 logements collectifs locatifs, à proximité de la maille piétonne de Bezannes. Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2019.
  • Eco-quartier Rosemont (Epernay) : réalisation de 30 logements collectifs locatifs. Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2019.
  • Île de Saint-Brice-Courcelles : lancement au mois de novembre 2017 d’une opération de 119 logements, dont un immeuble ‘seniors’ en locatif de 55 logements, un immeuble locatif de 22 logements vendu à un partenaire, et deux immeubles en accession de 21 logements chacun. Deux ponts franchissant la Vesle ont également été refaits.
  • Quartier « Le Lac » (Sedan) : réalisation d’un petit immeuble collectif de 29 logements locatifs en bord de Meuse.
  • Place Nicolas Bergier (Reims) : réalisation de 23 logements, démarrés au mois d’août 2017. Livraison prévisionnelle : 4ème trimestre 2018.

En chiffres

chantiers en cours
logements livrés
logements mis en chantier
Le projet KONEKTI sort de terre