La haute qualité architecturale au cœur de Bezannes

Un nouveau projet sur la ZAC de Bezannes

Le partenariat entre PLURIAL NOVILIA et la ville de Bezannes se poursuit de manière exemplaire. Après avoir livré 21 maisons individuelles en brique moulée main d’une réalisation exceptionnelle, c’est un nouveau projet « haute qualité architecturale » qui a été lancé en 2016 rue Alcide de Gasperi, en plein cœur de la ZAC de Bezannes – et à quelques pas seulement de la Gare TGV Champagne Ardenne. Imaginés avec la ville et l’architecte parisien Gaëtan Le Penhuel, ce sont 3 immeubles qui verront le jour en 2018, soit 43 logements locatifs allant du T2 au T5, ainsi qu’un local accueillant deux micro-crèches d’une dizaine de places chacune.

Un programme aux multiples facettes

Afin de soutenir le dynamisme actuel de la ZAC de Bezannes, PLURIAL NOVILIA a imaginé un programme en parfaite adéquation avec les besoins des habitants et des entreprises implantées ou en cours d’implantation. Pour cela, le projet mise sur la mixité, et proposera à la fois de la location classique, des logements en colocation et des services avec les micro-crèches.

Le bailleur a donc misé sur la diversité des produits, du T2 au T5, avec des surfaces allant de 53 à 109m². En plus de pouvoir accueillir des jeunes actifs, des couples et des familles avec enfants, mais aussi des seniors, plusieurs appartements ont été conçus afin d’accueillir des colocataires. Ces T3 comprendront deux cellules composées d’une chambre, un bureau et un espace sanitaire, auxquelles viendront s’ajouter une cuisine et une pièce de vie communes.

Investir dans la qualité locale

Au-delà de sa programmation originale, le projet vise la haute qualité environnementale et architecturale. Certifiés RT 2012, les 3 bâtiments de respectivement 12, 18 et 13 logements seront installés aux limites de la propriété afin de créer un ensemble cohérent, avec un grand espace vert central partagé, réservé aux locataires et aux futurs pensionnaires de la crèche. L’essentiel des travaux du projet sera d’ailleurs réalisé par des entreprises du Grand Est, pour un montant total de 4,5 millions d’euros HT (et 600 000€ d’études préalables).

Médias

Sujet précédent
Sujet suivant