L’écoquartier REMA’VERT sort de terre

La construction du 1er écoquartier de Champagne-Ardenne, REMA’VERT, avance à grands pas. PLURIAL NOVILIA a en effet construit en 2015 une 1ère opération de 67 logements. Livrés au mois de mai 2016, les 4 immeubles de ce programme regroupent respectivement 8, 28, 20 et 11 logements RT 2012, tous certifiés QUALITEL : ils respectent donc un référentiel multicritère ultra-exigeant et allant bien au-delà de la seule performance énergétique du bâtiment pour se concentrer également sur l’amélioration du confort, la préservation de la santé et la limitation de l’impact du bâtiment sur l’environnement.

Un exemple de construction pour toute la région

L’arrivée de ces bâtiments marque une nouvelle étape dans la concrétisation du projet pour tous les habitants du quartier et des ensembles voisins, impatients de voir enfin sortir de terre ce programme qui va durablement redessiner le nord-est de Reims. S’étendant au cœur des faubourgs de la ville, à deux pas d’un hypermarché, de grands ensembles et de secteurs d’activité, REMA’VERT accueillera à terme près de 700 logements dont 50% en locatif, mais aussi une salle associative, des commerces de proximité, des services, et surtout un environnement urbain entièrement repensé.

Officiellement labellisé par l’Etat en 2015, l’écoquartier s’inscrit dans un projet de renouvellement urbain unique puisque PLURIAL NOVILIA a choisi de miser sur une triple mixité (architecturale, sociale, générationnelle) et sur l’ouverture aux nouveaux usages pour imaginer un modèle d’un nouveau genre, un ciment d’une nouvelle façon du « vivre ensemble ».

Retour


Retour en haut de page