ACTION LOGEMENT se réorganise

Action Logement se réorganise

Action Logement a officialisé en avril 2015 une grande réforme qui se traduira par le regroupement fin 2016 des 20 collecteurs actuels, dont PLURIAL ENTREPRISES. L’objectif de ce rapprochement est de rendre le dispositif Action Logement « plus lisible, plus efficient et encore mieux implanté localement, au service des entreprises et de leurs salariés, mais aussi à renforcer les partenariats et accroître les relations de proximité avec les collectivités locales et territoriales ».

Cette réforme en profondeur de l’ex-1% Logement se traduira également par une gouvernance paritaire renforcée. Les actions détenues par PLURIAL ENTREPRISES dans ses filiales remonteront dans une holding nationale à l’horizon 2017.

La concertation au cœur du dispositif

Depuis l’annonce de la réforme, de nombreux groupes de travail transversaux ont permis aux différents organismes d’échanger et de dessiner les contours du groupe de demain. Pour les entreprises cotisantes, cette réforme se traduira par une simplification des processus, avec un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble de leurs besoins en matière d’accompagnement de leurs salariés. Plus de 220 000 entreprises employant 14 millions de salariés sont concernés par ce dispositif.

L’objectif d’Action Logement est également d’amener plus de fluidité dans l’accompagnement du parcours résidentiel des français. Chaque année, le groupe contribue déjà à loger plus de 70 000 ménages. Il totalise un patrimoine de plus de 900 000 logements sociaux et intermédiaires. Dans cette optique, les équipes des collecteurs dont PLURIAL ENTREPRISES seront intégrées dans le nouveau groupe où elles continueront à remplir leurs missions aux services de leurs clients : la qualité de prestation, de suivi et d’écoute qui a été la marque de fabrique du Groupe Plurial pendant de nombreuses années se prolongera naturellement au sein de la nouvelle structure.

Retour


Retour en haut de page